«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

1/06/2010

le secret de la haute couture?

D'où surgissent les idées des grands couturiers? Une question que je me suis posée souvent, soit parce qu'on revoit la x-ième réinvention des années 80/90 etc, soit parce qu'on reste vraiment bouche bé devant ce qui nous est présentés sur le catwalk. Peu de créateurs montrent des réelles réflexions et idées derrières ce qu'ils font. En ce qui concerne des idées plus, disons, intelectuelles je pense par exemple à Miuccia Prada, Hussein Chalayan ou Victor&Rolf. Jonatha Zawada, artiste graphique australien s'est posé les mêmes questions et a trouvé des réponses toutes simples et éclairantes en ce qui concerne les idées de la mode, avec un petit clein d'oeil bien sur. Il en fin une simple formule mathématique en additionnant deux éléments, un objet, une personne ou une image... à voir sur son site des fashematics

Alexander McQueen SS 2010 RTW
trouvé sur fashematics


Vikto&Rolf SS2010 RTW
trouvé sur fashematics


Hussein Chalayan 2006

Keine Kommentare: