«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

6/05/2012

blanc

Serge seul
"Pour moi, il n'est pas blanc.
Quand je dis pour moi, je veux dire objectivement.
Objectivement, il n'est pas blanc.
Il a un fond blanc, avec toute une peinture dans les gris...
Il y a même du rouge.
On peut dire qu'il est très pâle.
Il serait blanc, il ne me plairait pas.
Marc le voit blanc... C'est sa limite...
Marc le voit blanc parce qu'il s'est enferré dans l'idée qu'il était blanc.
Yvan, non. Yvan voit qu'il n'est pas blanc.
Marc peut pense ce qu'il veut, je l'emmerde."

(extrait de Art de Yasmina Reza (auteur de Cargnage, autorin des Gott des Gemetzels)

la première représentation de la pièce a lieu en 1994 au théâtre des champs-elysées. dans les rôles de serge, yvan et marc on retrouve fabrici lucchini, pierre arditi et pierre vaneck, casting parfait.
die erste aufführung des stücks kunst von yasmina findet 1994 in paris statt. in den drei hauptrollen, fabrice lucchini, pierre arditi und pierre vaneck, ein perfektes casting
pour la pièce en entier, ouvrez ce post, ca vaut le coup et si ce n'est que pour les 10 premières minutes.
den ganzen post öffnen, um das stück zu sehen, es lohnt sich, auch schon nur die ersten 10 minuten.


Art de Yasmina Reza - la pièce aux 2 Molières par LFRN-CAVOK