«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

3/03/2010

vous n'avez pas de rendez-vous

A une conseillère dans la banque X, qui n'a visiblement pas de travail en ce moment:
- bonjour, vous auriez deux minutes? j'étais chez vous hier et je voudrais déplacer mon compte dans une autre ville...
- vous devez d'abord prendre rendez-vous à l'accueil..
A l'accueil:
(...)
- normalement ce n'est pas possible comme ça, vous devez allez dans la banque de cette autre ville...
- oui, mais j'y vais pas tout de suite.
- bon et bien de toute façon, vous devez d'abord prendre rendez-vous, pour déplacer votre compte d'une ville à l'autre ou pas!!!
- je quite la france demain, je ne peux pas le faire aujourd'hui ou demain matin? C'est une procédure très rapide. Ma conseillère est libre en ce moment, je l'ai vue à l'instant...
- oui, mais je ne peux rien faire pour vous, vous devez d'abord prendre rendez-vous.

So oder so ähnlich spielt es sich täglich ab, Entweder wir laufen rot an, fluchen wild oder verlassen still und genervt den Raum. Aber ich will mich nicht mit bürokratischen Kleinkriegen aufhalten, das nimmt nur Energie, also hier eine kleine Entschädigung: Der Niederländische Fotograf Jan Banning ist um die Welt gereist und hat sich in den Büros dieser Welt umgesehen. Wunderbar und es erfüllen sich so einige Klischees und Vorurteile, lustige und weniger amüsante.





Fotos via TheJunction

Keine Kommentare: