«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

8/16/2012

une pensée pour paris #1

étant à berlin, on peut quand même avoir une petite pensée pour paris et revoir quelques photo prises au palais de tokyo, lors de la triennale qui, par contre, n'a pas vraiment pu nous convaincr (à part le sous-sol, mais j'y reviendrai). un mélimélo d'artistes et d'objets, certe, une collection est faite pour montrer le plus de choses possible et une grande diversité, mais j'aime bien voir un certain fil rouge quand même. 
nichtsdestotroz (intraduisible), j'ai bien aimé la contribution du francais claude closky. Town&Country est une série de collage, des découpes de magazines, particulièrement des publicités de grandes marques, signées par la phrase to die... et suivi de ce qu'on apercoit dans la publicite, questionnant l'impacte de ces pub, des images et des médias. Simple, mais efficace et marrant.
Claude Closky, To die in a sect, To die on a boat
Claude Closky, To die in the woods, To die up a tree
Claude Closky, To die in a convent, To die on the internet

Keine Kommentare: