«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

2/06/2014

today

berlin - blue sky - bright


die Definitionen von Screendance, Filmdance, Choreocinema gehen auseinander, beschäftigt man sich einmal mit der Frage, was denn darin den Tanz und die Bewegung ausmacht. Wer bewegt was und wen? Kann die Bewegung, kann der Tanz auch von ganz alltäglichen Dingen ausgehen? Findet der "Tanz" nur durch die Bildmontage statt? Liz Aggis ließ 2003 Brighton-Beach und verkettet ihre Bilder zu einem Bewegungskarussell. 
Les définitions de Screendance, Filmdance, Choreocinema sont aussi diverses que les dénominations en regardant de plus près la questions ce qui exactement est la danse ou le mouvement au sein du film. Qui fait bouger qui ou quoi? Est-ce que le mouvement, la danse peut venir d'objets de tous les jours? Est-ce que la "danse" peut venir uniquement du montage d'images, du montage imagé? En 2003 Liz Aggis a fait danser Brighton-Beach et relient les images pour un carrousel du mouvement.

Keine Kommentare: