«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

11/11/2009

seule, ou presque, au louvre

Qui ne connait pas la pyramide en vers près des tuilleries, Le Louvre, qui fait parti des trois musées les plus grands au mondes. Mais connaître est un bien grand mot, j'y étais deux fois et je n'ai encore rien vu, il faut y retourner et revisiter et redécouvrir. Mais à part l'art, le louvre me donne une autre envie...de courir, d'envahir cet espace gigantesque. Je sais, je ne suis pas la seule à avoir cette envie:
Jean-Luc Godard, Bande à part, 1964

En 2003 le record de la bande à part a été brisé par Eva Green, Michael Pitt et Louis Garrel dans "The Dramers" de Bernardo Bertolucci.
©FoxSearchlight

Mais la bande à part du grand Godard n'aimait non seulement courir à travers le louvre mais aussi danser dans les cafés parisiens, la belle vie et une superbe chorégraphie, Ici.
Pour en revenir au louvre, l'endroit attire encore et toujours les artistes. Comme le photographe allemand Jürgen Teller. Sous le nom de l'exposition 'Paradis' il a photographié le model Raquel Zimmerman et l'actrice Charlotte Rampling nue dans ce qui est le rêve de chaque visiteur, le musée du louvre vide avec l'unique compagnie des oeuvres et des regards attentioneux venants de cadres dorés. Les deux femmes posent à côté des sculptures en toute simplicité, comme si il n'y avait pas de situation plus normale au monde que de poser nue aux côtés de la Mona Lisa.
Vu sur le site de Reigen (Post du 9.11)

Keine Kommentare: