«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

10/08/2012

trop ou pas assez

jacques catelain, acteur pour marcel l'herbier, réalisateur français de la première avant-garde des années 20, dans le film rose-france de 1918. catelain, pas assez virile et trop efféminé pour l'époque était à contre courant de l'image virile de l'homme de l'époque. aujourd'hui, le "catelain" est partout, en premier dans la mode. et l'aboutissement du 21ème siècle? peut-être l'image de james bond (dont c'est les 50 ans cette année, oui, je dévoile publiquement mon addiction), mélange entre virilité et fragilité autorisée, car contrairement à ses antécédents comme sean connery, daniel craig, lui, a le droit de pleurer, mais par contre pas d'être drôle. où est passé l'humour dans tout ca, se demande andrian kreye pour le journal sueddeutsche zeitung? bon est devenu comme tout les autres héros d'actions, dure et sérieux. bref, ca n'a plus rien avoir avec la raison pour laquelle j'ai posté cette photo, mais bon. 
(c'était: la rentrée universitaire)

Keine Kommentare: