«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

2/19/2013

les coulisses oubliées de paris

paris, ville encore et toujours, photogénique & cinématographique. en direction vers une exposition de peintures de marjane satrapi (les femmes aux cheveux bien noirs, aux robes couleurs opaques, les yeux et visages verts, son regard fixé sur leurs regards au centre des tableaux. surtout, ce ne sont que des femmes qu'elle peint, des études caractéristiques) avenue matignon et en attendant mes accompagnateurs, je tombe sur un mur de "jcdecaux", qui au lieu d'être fait pour la pub, pourrait très bien sortir d'un film de jacques tati.
Avenue Matignon, © F. Freitag
et un dimanche de beau soleil, à côté de la tombe de marcel carné sur le petit cimetière st. vincent se tient une coulisse oubliée de fritz lang.
Cimetière St Vincent, Montmartre, © F. Freitag

Keine Kommentare: