«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

4/03/2013

bons baisers de paris

Tunnel entre St. Augustin et St. Lazare © F. Freitag
il n'y a plus beaucoup de mouvements ici en ce moments, ni en forme de mots, ni en forme d'images, ni en forme de corps. paris me prend la tête, dans le bon sens, aujourd'hui est mon avant-dernier jour, jeudi matin je prendrai la route direction outre-rhin. depuis que les souvenirs ne peuplent plus les murs de ma chambre, le départ est plus simple, mon quotidien que j'affichai autour de moi partira avec moi ailleurs. le plus compliqué c'est de quitté les gens, les amis, les rencontres hasardeuses ou provoqués, les amitiés qui se sont construises...mais qui resteront aussi! et n'oublions pas paris, ses agitations, ses bruits, ses couleurs, le sentiment en sortant d'une bouche de métro pour découvrir un ciel encore inconnue, les rues, sur lesquelles ont se sent chez soi, malgré tout, et sur lesquelles l'histoire est passée tant de fois. de l'autre côté au final c'est comme avec toutes ces villes dans lesquelles j'ai habité jusqu'à présent, elle s'installe en moi pour ne plus en sortir, on pourra toujours revenir et avoir l'impression d'être un peu chez soi.
beaucoup de choses sont en préparation et ces pages se réanimeront bientôt...

Cadrage quotidien © F. Freitag
"Parisiennes", février 2013 © F. Freitag
Artazar au Canal © F. Freitag
Printemps, février 2013 © F. Freitag

Chez Ginette en couleur © F. Freitag
L'Autre Ginette bien aimée © F. Freitag
Île de la cité, et oui, j'ai fait une péniche avant de partir, mars 2013 © F. Freitag
Les touristes en admiration, encore et toujours © F. Freitag
Tuileries en miniature, février 2013 © F. Freitag
Zusammen ist man weniger...  © F. Freitag
Vernissage "fashion" gaîté lyrique, comme souvent expo sans intérêt, mais le tout paris de la mode y est et on y va tout de même, pour les boissons et le petit côté ambiance  © F. Freitag

Keine Kommentare: