«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

3/16/2013

how to pick up a shoe

http://publicdomainreview.org/2012/06/18/correct-postures-for-housework-1920s/
les mouvements qu'on fait tous les jours, sont-ils naturels, appris? comment notre gestuelle se construit-elle?
dans les années 20s, miss ruth kellog s'est demandée comment une femme au foyer doit justement se tenir et bouger pour "faire ce qu'elle a à faire". elle a pris des photos de démonstrations de ce que sont les postures correctes à adapter pour le travail à la maison, ouvrir une fenêtre, faire la vaisselle, se baisser pour ramasser une chaussure...sur cette photo ci-dessus j'aime particulièrement les deux copines qui tiennent le tissu pour bien pouvoir distinguer miss kellog dans sa chemise blanche devant la porte blanche. à voir ça, j'ai plutôt mal au dos.

Keine Kommentare: