«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

1/04/2010

le beau de l'instantané...

...du film "The Reader", que j'ai regardé aujourd'hui pour les retrouvailles avec mon disque dûr extern et tout les merveilleux films cachés dessus,ouf. voila encore une preuve combien on est, plutôt (oui je l'avoue) combien je suis dépondante de la technique et combien on se sent vide quand on perd tout ces documents auxquels on tient beaucoup quand même.
Il y a tellement d'instantanés forts et beaux dans ce film, renforcé bien sur par la thématique bouleversante et dans ces moments là je dois dire que la critique de beaucoup, que l'anglais des acteurs a un accents trop fort, est assez peu importante pour moi. Le film reste cependant très près du roman de Bernhard Schlink, une bonne adaptation qui, voila peut-être une critique plus fondée, ne pose pas de nouvelles questions.
C'est surtout le cadrage des images choisies, qui m'a beaucoup plu. et j'aime kate winslet, point barre...








Keine Kommentare: