«Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.» Boris Vian, L'écume des jours

8/13/2010

édito

 
Faut-il être fragile en automne? Tout de même les images me plaisent. A gauche on dirai des poupées à remonter. Je montre des photos d'édito en rapport avec ce que j'ai dis sur l'idée de la Brigitte, le magazine allemand qui ne veut plus montrer de models pro. Ils veulent montrer des femmes"réelles", de "tout les jours", ce qui au final est encore pire. 1, les vêtements, le but du truc, ne sont plus si importants et 2, ce n'est plus qu'à l'apparence du model qu'on doit se comparer, mais à toute sa personalité, un caractère qui doit aujourd'hui être toujours sympathique, ouvert, drôle, avec un job bien placé bien sur. On nous prend l'illusion, qui elle laisse tout de même plus de liberté que de nous servir la femme "normale", qui achève sa vie "parfaitement"!! Mais bon, de toute facon, la Brigitte n'est pas un magazine de mode. L'article duquel j'ai tiré ces idées est apparu dans Texte zur Kunst, par Isabelle Graw.

Keine Kommentare: